ile yeu.vendee Blog

Découvrir l'Ile d'Yeu (Vendée) par la Compagnie YEU CONTINENT

ILE D’YEU – Sortie en groupe (Séniors, Entreprises etc…)


L’Ile d’Yeu typique :

A compter de 20 personnes, il vous est proposé une excursion en groupe tout compris comprenant la traversée aller et retour, temps libre sur le port, déjeuner typique dans un restaurant de Port Joinville, la visite commentée de l’Ile d’Yeu en car (3 heures avec de nombreux arrêts). Ce programme peut être inversé suivant les heures de départ des navires.

A votre arrivée à l’Ile d’Yeu en milieu de matinée, vous pourrez mettre à profit ce temps libre pour flâner dans les ruelles de Port Joinville. De nombreux commerces vous proposeront les produits locaux (conserves à base de poissons, pâtisseries, poissons, crustacés,  etc…) sans oublier les boutiques d’artisans d’art. L’activité qui règne sur le port de pêche et de plaisance attire toujours la curiosité. Après un rafraîchissement sur une terrasse, il sera temps de se rendre au restaurant pour déjeuner. Les menus sont élaborés avec soins dans le respect de la cuisine locale. Après cette pause déjeuner toujours très conviviale entre amis, l’autocar vous attend à proximité du restaurant pour cette visite commentée de l’Ile d’Yeu. Les présentations faites, le chauffeur vous guidera sur ces petites routes en agrémentant ses commentaires d’anecdotes sur la vie locale non dépourvues d’humour. Vous découvrirez la richesse patrimoniale de l’ile (dolmens, menhirs, pierres à cupules, forteresses, églises et chapelles, moulins, phares) et la beauté de ce milieu naturel préservé. Les senteurs maritimes  de cette côte sauvage mélangées avec  les parfums subtils de cette flore abondante et variée,  vous accompagneront à chacun des arrêts de votre visite. Le Port de la Meule, véritable refuge naturel pour les marins, fera l’objet d’une promenade pour se rendre aux pieds des falaises où vous pourrez scruter le grand large. Après un coup d’oeil sur la Chapelle de la Meule, vous reprendrez vos places dans l’autocar pour continuer toujours vers le sud de l’Ile d’Yeu en passant par la plage des Vieilles, la Pointe des corbeaux. Le retour vers Port-Joinville se déroule en croisant un paysage correspondant plus aux caractéristiques des côtes vendéennes qu’armoricaines que l’on vient de quitter. Le bourg Saint Sauveur, ancienne capitale de l’île, ce petit bourg  typique avec ses ruelles et son église romane, ne vous laissera pas indifférent. Au terme de votre excursion en pénétrant dans la gare maritime, votre dernier regard se tournera en direction de cette île qui vous a conquise.

Infos pratiques pour les Groupes Seniors, Entreprises… :
Tarifs applicables à compter de 20 personnes – Réservation obligatoire – Prise en charge du groupe à votre arrivée pour le stationnement de l’autocar ou des voitures à votre embarquement.

Groupe_grand_public_2012

No comments yet»

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :